Oxfam Seconde Main
En six semaines, Punchline a boosté la notoriété et l’affluence des magasins Oxfam Seconde Main avec une campagne Meta et TikTok multigénérationnelle aux résultats au-delà des attentes.

Malgré la forte réputation d’Oxfam en Belgique, ses magasins de seconde main peinaient à rester visibles. L’objectif était clair : accroître la notoriété, attirer plus de visiteurs et mettre en avant leur offre durable.
Punchline a créé une campagne en trois phases sur Meta et TikTok, adaptée à un public multigénérationnel.
Phase 1 : Awareness
Mise en avant de la variété, de la qualité et de l’ancrage local d’Oxfam avec six vidéos en français et en néerlandais.
Phase 2 : Engagement
Collaboration avec des créateurs UGC et des influenceurs engagés pour produire du contenu authentique et partageable.
Phase 3 : Traffic
Redirection du public vers le store locator d’Oxfam grâce à des carrousels mettant en avant des pièces uniques.
En seulement six semaines, la campagne a montré comment Punchline peut générer un impact considérable avec un budget limité. Nous avons dépassé les attentes et établi une nouvelle référence en matière d’efficacité.
Portfolio
Des opérateurs télécoms et des marques automobiles jusqu’au gouvernement : tous comptent sur Punchline pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux.

Proximus Pickx
Nous avons mis en place des modèles de reporting clairs, établi une ligne directe avec l’équipe technique et adapté le contenu à trois publics : informatif sur Facebook, visuel sur Instagram et créatif sur TikTok. Grâce à Emplifi et RingCentral, nous assurons un suivi et un engagement constants, renforçant ainsi le lien entre Pickx et sa communauté.
On se rencontre pour en discuter ?
Eens 🪑
samenzitten?
Prêts à investir dans votre community management ou à avoir une présence en ligne encore plus cohérente avec un contenu pertinent ? Voyons ensemble comment Punchline peut vous aider !




